Mon job ? Transformer de la boue en or.

/

En quelques années, il s’est imposé comme l’un des meilleurs directeurs de production de Dakar. Focus sur Ibra Almamy @iam_ibra_almamy ! 

Originaire de Madina Torobé (Matam), Ibra passe sa jeunesse entre Pikine et Gorée et effectue une scolarité aussi agitée que brillante : il passe son temps à perturber et sécher les cours tout en obtenant les meilleures notes. Titulaire de 2 masters de droit, il a un destin tout tracé. Mais c’est lorsqu’il rend visite à son meilleur ami au studio Sankara qu’il commence à prendre goût à la production. En 2014, il prend le risque d’aller vers ce qu’il aime et demande un entretien. L’aventure démarre. A force de persévérance et d’ambition, Ibra maîtrise les arcanes du métier et se hisse au rang incontesté de directeur de production. «Mon boulot se résume en 3 mots : anticipation, organisation, préparation. C’est une vraie passion, c’est stimulant, tu voyages, tu rencontres des gens, tu crées chaque jour pour n’importe quel type de contenu ! Je dirais même qu’on finit par être différent des autres. Tu as un autre œil, tu fais attention aux détails du quotidien, tu vois les choses différemment, bref, on transforme de la boue en or. » Mais malgré la passion, son métier représente des inconvénients « tes proches ne te comprennent pas car tu n’es jamais là. » 

Tourner pour la Royal Air Maroc avec Youssou Ndour, créer des explosions pour son premier long-métrage en production exécutive « Zéro » avec Gary Dourdan, Ibra cumule autant de souvenirs que d’expériences. Désormais à la tête de sa propre société @couro_prod_ et du média @senegalplus, il fait partie des 8 médias sénégalais sélectionnés par CFI Médias dans le cadre du projet Afri’Kibaaru. Si l’on pense qu’il n’a plus rien à prouver dans la production, Ibra n’a pas fini de faire parler de lui et n’en n’est qu’au début, même si dans dix ans il aimerait s’offrir une vie plus stable. « Bientôt je me vois fonder une famille avec des horaires de travail normales. Il sera temps que je comprenne que la production n’est pas un mode de vie mais un métier. »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Derniers articles
Recevez nos derniers articles dans votre boite mail
Suivez-nous

Articles Similaires

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer les performances et effectuer des analyses, veuillez accepter les cookies pour des performances optimales.